Cabinet d'avocat Laugier Lille Nord

Maître Yann LAUGIER est né le 4 avril 1974 à Compiègne, il a obtenu un bac C en 1991 au lycée Prévert de Pont-Audemer en Normandie, puis il a entamé des études de droit en 1993 à Draguignan dans le Var tout en travaillant à la Poste en tant que facteur.

Il a obtenu sa Maîtrise de droit de l'Université de Toulon et du Var en 1996.

En 1997, il entre à l'école des avocats de Lille, obtient son certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.

Il prête serment à la Cour d'Appel de Douai le 16 décembre 1998 et s'inscrit au Barreau de Lille en 1999.

Après 4 ans et demi de collaboration au sein de deux cabinets lillois, il crée son cabinet en mai 2004 et exerce jusqu'en 2012 au 28 avenue du Peuple Belge. Le cabinet a déménagé depuis depuis juillet 2012 au 33 rue de Paris à Lille.

Son Cabinet est groupé avec celui de Maître Isabelle LEMAITRE, spécialiste en droit de la famille, droit rural, professionnel qualifié, formation en médiation.

Il collabore régulièrement avec la SCP Marchal Mas, cabinet d'avocat spécialiste en droit de l'immobilier, le Cabinet d'Alain Billemont, spécialiste en droit de la construction ainsi qu'avec Maître André Lévêque, du cabinet TAJ, avocat intervenant en matière de Fusions-Acquisitions.

Maître Yann LAUGIER a publié des articles et animé des formations en matière de droit du travail et du crédit à la consommation.

Il a deux filles, écoute du rock indépendant, aime la littérature, et pratique le squash.

Engagement de qualité

Maître Yann LAUGIER apporte à ses clients son expérience et ses connaissances tout au long du traitement des dossiers.

Il privilégie une relation directe avec ses clients, notamment en répondant directement aux appels téléphoniques et se tient à l'écoute de leurs attentes.

Maître Yann LAUGIER avocat à Lille , procède dès réception du dossier, à une première analyse afin de soumettre un avis motivé sur la stratégie à adopter, les documents à fournir ainsi que, le cas échéant, les chances de succès d'un dossier contentieux.

Un dialogue constant avec ses clients est favorisé afin de cerner avec précision ses attentes.

Ainsi la communication par voie électronique est, dans la mesure du possible, privilégiée.

En matière contentieuse, chaque projet établi est préalablement adressé au client pour approbation tant de son contenu que de la stratégie retenue, les écritures adverses sont adressées dès réception au client, accompagnées d'une première analyse objective sur leur valeur. De même, la notification des décisions de justice s'accompagne d'une lettre explicative claire et précise, se prononçant le cas échéant sur l'opportunité d'exercer une voie de recours.

Dès que cela apparaît nécessaire, des réunions de travail sont organisées au cabinet de l'avocat, ou dans les locaux des clients.

Maître Yann LAUGIER avocat à Lille, se déplace principalement dans les ressorts des cours d'Appel de Douai, Amiens et Paris, il peut également intervenir sur tout le territoire national ainsi qu'à l'étranger.

Contact

Consultez également
c